LA QUESTION DU JOUR - Le ralliement de Manuel Valls est-il une bonne chose pour Emmanuel Macron ?

  • A
  • A
LA QUESTION DU JOUR -  Le ralliement de Manuel Valls est-il une bonne chose pour Emmanuel Macron ?
Manuel Valls et Emmanuel Macron ont été dans le même gouvernement sous le quinquennat de François Hollande.
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

Il a franchi le pas : Manuel Valls a annoncé mercredi qu'il voterait dès le premier tour de la présidentielle pour Emmanuel Macron, une décision qui a suscité un remerciement prudent du candidat d'En Marche! et l'indignation de son concurrent PS Benoît Hamon, qui a appelé à "sanctionner" l'ex-Premier ministre.

Après avoir "remercié" son ancien chef du gouvernement sur Europe 1, Emmanuel Macron a toutefois assuré qu'il serait "le garant du renouvellement des visages, du renouvellement des pratiques". Et son équipe n'a pas tardé à réaffirmer qu'il "ne gouvernerait pas" avec Manuel Valls.

L'ancien Premier ministre, qui a progressivement rompu avec la candidature de Benoît Hamon depuis la primaire socialiste fin janvier, a justifié sa défection par la volonté de "ne vouloir prendre aucun risque pour la République" face au niveau élevé dans les sondages de la candidate du Front national Marine Le Pen, promise à une qualification pour le second tour.

Qu'en pensez-vous ? Le ralliement de Manuel Valls est-il une bonne chose pour Emmanuel Macron ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean Arthuis, soutien d'Emmanuel Macron, invité du Club de la presse à 19 heures.