LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont-ils précipité la chute de François Hollande ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont-ils précipité la chute de François Hollande ?
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Ont-ils précipité sa chute ? L'ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça", écrit par les journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet après une soixantaine d'entretiens avec le chef de l'Etat, avait provoqué une déflagration politique jusque dans le dernier carré des fidèles du président. En cause : des propos qui y sont rapportés, notamment sur les magistrats, l'immigration, des ministres en exercice ou l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Quelques semaines seulement après la sortie du livre, François Hollande a mis fin au suspense sur sa candidature en renonçant, dans une déclaration depuis l'Elysée, à concourir pour la présidentielle de 2017, une décision inédite pour un président en exercice.

Selon vous, Gérard Davet et David Lhomme ont-ils précipité la chute de François Hollande ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Gérard Davet et David Lhomme, qui seront les invités du club de la presse jeudi à 19h30.