LA QUESTION D’EUROPE SOIR - Les responsables politiques impliqués dans des affaires judiciaires vous éloignent-ils de la politique ?

  • A
  • A
LA QUESTION D’EUROPE SOIR - Les responsables politiques impliqués dans des affaires judiciaires vous éloignent-ils de la politique ?
Le couple Balkany est notamment mis en examen pour fraude fiscale.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Depuis les révélations du Canard enchaîné, mardi 24 janvier, sur l'emploi fictif présumé de Penelope Fillon, son mari décroche dans les sondages pour la prochaine élection présidentielle. 

Mais François Fillon n'est bien évidemment pas le seul à être concerné par une affaire judiciaire. Avant lui, Nicolas Sarkozy a dû faire face à pas moins de neuf affaires judiciaires. Et plus récemment, Patrick et Isabelle Balkany ont été mis en examen pour fraude fiscale, fraude fiscale aggravée, blanchiment de fraude fiscale, corruption et blanchiment de corruption, ou encore déclarations mensongères sur son patrimoine.

A gauche aussi, les affaires existent. En décembre dernier, Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du Budget de François Hollande, a été condamné à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. Mais aussi Aquilino Morelle avait dû quitter ses fonctions de conseiller politique auprès du président Hollande en avril 2014 après des accusations de conflit d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique, finalement classées sans suite

Qu'en pensez-vous ? Les responsables politiques impliqués dans des affaires judiciaires vous éloignent-ils de la politique ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Laurent Valdiguié, auteur de L'Enquête Balkany, invité du Club de la presse à 19 heures.