LA QUESTION D'EUROPE SOIR - L'alliance Macron-Bayrou donne-t-elle, selon vous, un nouveau souffle à la campagne présidentielle ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - L'alliance Macron-Bayrou donne-t-elle, selon vous, un nouveau souffle à la campagne présidentielle ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Le suspense est terminé, le travail va pouvoir commencer. Après avoir scellé de façon spectaculaire leur "alliance" pour la présidentielle, Emmanuel Macron et François Bayrou se retrouvent jeudi en fin d'après-midi pour concrétiser ce pacte et tenter de créer une dynamique, à la veille de la présentation du cadrage budgétaire du programme Macron.

Les éléments de cette alliance "inédite" s'emboîtent très rapidement depuis l'annonce surprise du renoncement du président du MoDem à présenter sa propre candidature. Emmanuel Macron a accepté mercredi l'offre du maire de Pau en moins d'une heure, la qualifiant de "tournant de la campagne présidentielle". "Il était dans une passe un peu difficile. Le sentiment qu'il a eu, je pense, c'est que nous étions dans un moment très important pour lui et pour le changement de la vie politique française", a pour sa part, estimé François Bayrou.

Qu'en pensez-vous ? L'alliance Macron-Bayrou donne t-elle un nouveau souffle à la campagne présidentielle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, fondatrice du mouvement DroiteLib’, invitée du Club de la presse à 19 heures.