LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Faites-vous confiance aux sondages pour l'élection présidentielle ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Faites-vous confiance aux sondages pour l'élection présidentielle ?
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Selon deux derniers sondages, Emmanuel Macron est crédité de 24% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle, à un point de Marine Le Pen. Avec 25%, la candidate du Front national perd un point. Le candidat de la droite François Fillon est lui en troisième position (21%, stable), devant le candidat socialiste Benoît Hamon (16%, +1) et celui de "La France insoumise" Jean-Luc Mélenchon (11%).

Mais après le tollé des sondages lors des primaires de la droite, certains ont décidé de ne plus se fier aux enquêtes d'opinion. Certains médias, comme Le Parisien, ont même fait le choix de ne plus les publier. 

Et vous ? Faites-vous confiance aux sondages pour l'élection présidentielle ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Brice Teinturier, invité du Club de la presse à 19 heures.