LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Etes-vous surpris de voir le débat sur l'IVG revenir dans la campagne ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Etes-vous surpris de voir le débat sur l'IVG revenir dans la campagne ?
@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Marion Maréchal Le Pen sera l'invitée du Club de la presse, à 19 heures. Posez-lui vos questions et votez à la question d'Europe soir.

Le conflit au sein du FN sur l'avortement s'est déporté en fin de semaine dernière sur la gouvernance du parti avec une violente charge de Marion Maréchal-Le Pen contre Florian Philippot mais aussi, de manière plus feutrée, contre Marine Le Pen, qui tente de calmer le jeu. Tout est parti de l'IVG.

Marion Maréchal-Le Pen a remis lundi en cause son remboursement "intégral et illimité". Après un recadrage immédiat de Marine Le Pen, Florian Philippot, son bras droit, a qualifié sur BFMTV la députée du Vaucluse de "seule et isolée" sur cette question, déclenchant en retour un mouvement de soutien de certains cadres locaux envers la benjamine de la famille Le Pen.


Le sujet de l'IVG s'était déjà invité dans le débat après l'élection de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, pourssant le candidat des Républicains à clarifier sa position sur le sujet.. 

Etes-vous surpris de voir le débat sur l'IVG revenir dans la campagne ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse, invitée du Club de la presse.