LA QUESTION D’EUROPE SOIR - Espérez-vous encore une candidature unique à gauche ?

  • A
  • A
LA QUESTION D’EUROPE SOIR - Espérez-vous encore une candidature unique à gauche ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

"Je l'ai vu, il m'a confirmé ce que je savais, c'est qu'il sera candidat". Après plusieurs tentatives de discussion, Benoît Hamon a indiqué dimanche sur TF1 que lors de leur rencontre vendredi, Jean-Luc Mélenchon lui avait confirmé "qu'il serait candidat" à l'élection présidentielle, mettant fin à tout espoir d'accord. 

Pour sa part, dans une interview au quotidien Ouest France de lundi, Jean-Luc Mélenchon a dit craindre qu'il soit "beaucoup trop tard" pour un rapprochement avec le candidat socialiste. "Nous sommes à soixante jours du premier tour. J'ai un programme, qui a été bouclé en novembre. Qui pourrait croire à un accord de coin de table sur les sujets qui nous séparent comme l'avenir de l'Union européenne? Il s'agit de se préparer à gouverner un grand pays! Pas d'un arrangement personnel!", a-t-il estimé.

Qu'en pensez-vous ? Espérez-vous encore une candidature unique à gauche ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean-Luc Mélenchon, invité du Club de la presse à 19 heures.