LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Considérez-vous Emmanuel Macron comme un candidat hors système ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Considérez-vous Emmanuel Macron comme un candidat hors système ?
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Il se présente comme un nouveau visage pour la France. Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin, à Bobigny, sa candidature à l'élection présidentielle. Un candidat "hors système", près pour le renouveau de la France. 

Face à une "alternance du repli", incarnée par la droite, Emmanuel Macron veut incarner une "alternance de l'espoir", déclarait récemment un député "macroniste" du premier cercle. Le candidat espère créer la surprise, comme Donald Trump a pu le faire aux Etats-Unis. "Rien n'est jamais écrit à l'avance", a-t-il écrit après la présidentielle américaine.

Mais est-il le candidat hors système qu'il prétend être ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi posez vos questions à notre invité, le député Richard Ferrand, soutien d'Emmanuel Macron, invité du club de la presse mercredi soir.