LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Comprenez-vous que François Fillon veuille aller jusqu'au bout malgré sa prochaine mise en examen ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR  - Comprenez-vous que François Fillon veuille aller jusqu'au bout malgré sa prochaine mise en examen ?
@ AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Il ne se retirera pas. François Fillon a annoncé mercredi matin qu'il ne renoncerait pas à se présenter à l'élection présidentielle, malgré sa convocation chez le juge en vue d'une prochaine mise en examen. 

"Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas, j'irai jusqu'au bout, parce qu'au-delà de ma personne c'est la démocratie qui est défiée", a souligné le candidat de la droite et du centre lors d'une déclaration à son QG de campagne. Estimant que la présomption d'innocence le concernant a "disparu", que l'enquête le visant lui et sa famille est "entièrement à charge" et qu'il n'est pas traité comme "un justiciable ordinaire", il a dénoncé un "assassinat" politique. "Ce n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l'élection présidentielle, c'est le vote des électeurs de la droite et du centre qui est fauché", a-t-il dit.

Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous que François Fillon veuille aller jusqu'au bout malgré sa prochaine mise en examen ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Florence Portelli, porte-parole de François Fillon, invitée du Club de la presse à 19 heures.