La ministre du logement pourrait quitter le gouvernement fin janvier

  • A
  • A
La ministre du logement pourrait quitter le gouvernement fin janvier
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Sylvia Pinel, le ministre du logement, pourrait quitter le gouvernement "fin janvier" pour prendre la vice-présidence du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Remaniement en vue ? La ministre du Logement Sylvia Pinel, qui devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées le 4 janvier, pourrait quitter le gouvernement "fin janvier", a-t-on indiqué jeudi à son parti, le PRG, ce qui obligerait le Premier ministre Manuel Valls à opérer un remaniement technique.

Une décision attendue. "Elle a rencontré le Premier ministre et le président de la République à ce sujet et si elle devait partir, ça serait fin janvier", a-t-on dit. "Depuis qu'elle est en campagne, elle a dit qu'entre le gouvernement et le conseil régional, elle choisirait le conseil régional", a-t-on rappelé.

Baylet en remplacement ? Parmi les noms qui circulent pour remplacer Sylvia Pinel au gouvernement figure celui du président du PRG Jean-Michel Baylet, élu comme elle du Tarn-et-Garonne. Sylvia Pinel retrouverait de son côté son siège de député. La liste de gauche qui a remporté les régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées était dirigée par Carole Delga (PS), qui avait quitté le gouvernement en juin pour mener sa campagne. Sylvia Pinel qui avait été proposée par Jean-Michel Baylet pour la mener, était tête de liste dans son département.