La Marine nationale recrute sur Second Life

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Marine nationale a annoncé jeudi qu'elle lancera le 29 novembre sa première campagne de recrutement sur Second Life, un monde virtuel qui permet de mener une seconde vie sur internet. Concrètement, une "frégate virtuelle" accostera pour permettre aux Internautes de découvrir les propositions de la Marine.

Une "frégate virtuelle" fera escale sur Second Life du 29 novembre au 4 décembre, faute de pouvoir faire accoster à Strasbourg, Besançon, Dijon ou Brive-la-Gaillarde. Les internautes pourront ainsi "embarquer pour découvrir nos métiers et l'ensemble des parcours que nous proposons", a expliqué le capitaine de vaisseau Loïc Finaz de la Marine nationale.

S'adressant aux jeunes Français âgés de 17 à 29 ans, la campagne de recrutement embrasse l'ensemble des expériences professionnelles et carrières offertes par la marine nationale (pilote de chasse, cuisinier, infirmier, mécanicien, secrétaire, etc.). Un concours permettra de remporter un embarquement réel d'une journée en mer à bord d'une frégate.

La marine recrutera en 2008, comme chaque année, 3.800 marins, à savoir 300 officiers, 600 officiers mariniers (sous-officiers), 2.000 matelots et 900 volontaires (pour des stages d'une année).