La femme d'affaires Jamie McCourt nommée nouvelle ambassadrice en France

  • A
  • A
La femme d'affaires Jamie McCourt nommée nouvelle ambassadrice en France
Jamie McCourt est décrite comme une "entrepreneuse, développeuse de projet immobilier" sur le site Internet de son entreprise (photo de 2013)@ STEFANIE KEENAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Jamie McCourt possède un diplôme de La Sorbonne et a vécu et étudié à Aix-en-Provence. Durant la campagne, l'entrepreneure a très tôt affiché son soutien au plan économique de Donald Trump.

Le président américain Donald Trump a nommé mercredi la femme d'affaires californienne Jamie McCourt au poste d'ambassadrice des États-Unis en France, a indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué.

Une entrepreneuse dans l'immobilier. Jamie McCourt, 63 ans, est présentée sur le site Internet de son entreprise comme une "entrepreneuse, développeuse de projet immobilier". Jusqu'à son divorce en 2011, elle était co-propriétaire du grand club de base-ball de Los Angeles, les Dodgers, avec son ex-mari, Frank McCourt - lequel est actuellement propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Basée à Los Angeles, Jamie McCourt possède un diplôme de La Sorbonne et a vécu et étudié à Aix-en-Provence, selon le même site Internet qui la qualifie également d'"amatrice de vin et de gastronomie". Elle possède des vignes dans la Napa Valley californienne.

D'abord destinée à la Belgique. Pendant la campagne présidentielle, elle a affiché très tôt son soutien au plan économique de Donald Trump, et a donné plus de 400.000 dollars au fond "Trump Victory", selon le Los Angeles Times. Jamie McCourt avait été initialement désignée pour être l'ambassadrice américaine en Belgique, mais la Maison-Blanche a retiré cette nomination mercredi pour lui préférer le poste d'ambassadrice à Paris. Sa nomination doit encore être approuvée par le Sénat où les Républicains disposent d'une courte majorité.