L’appel du pied de Mélenchon aux déçus du PS

  • A
  • A
L’appel du pied de Mélenchon aux déçus du PS
@ MAXPPP
Partagez sur :

ALLIANCE - Le leader du Front de gauche veut constituer un grand rassemblement de l’opposition pour les élections européennes.

L’INFO. Fâché avec son camarade Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon se cherche de nouveaux alliés dans la perspective des élections européennes de mai prochain. Invité jeudi matin de France 2, le candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle de 2012 a en effet lancé un appel au rassemblement de "tous ceux qui se définissent comme l'opposition de gauche".

De qui parle-t-il ? Non, le Front de gauche n’est pas autocentré, bien au contraire, assure son leader charismatique. "Je ne limite pas l'ambition du changement à l'étiquette Front de Gauche. Je souhaite que l'on fasse un rassemblement, une convergence de toutes les oppositions de gauche qui existent aujourd'hui" avec "tous ceux qui veulent et qui se définissent comme l'opposition de gauche".

Parmi ceux là figurent notamment les déçus de l’action de la majorité. Et au Parti socialiste, ils sont de plus en plus nombreux. "Je lance donc un appel à cette gauche du Parti socialiste. Le quart du bureau national du Parti socialiste vient de nous rejoindre en nous donnant raison, disant à François Hollande: ‘ça suffit cette politique’. Donc faisons des listes ensemble aux élections européennes", a poursuivi le coprésident du Parti de gauche, avant de draguer les écologistes : "je dis à Mme (Eva) Joly, qui dit aux Verts qu'il faut quitter le gouvernement, à Noël Mamère, faisons une liste ensemble aux élections européennes", a-t-il poursuivi.

sur le même sujet, sujet,

INTERVIEW E1 - Écarté du Parti de gauche pour un apéro avec la droite

VIDÉO - Mélenchon, ses absences et ses colères