Juppé : "Tout ce que j'ai fait dans ma vie politique, je le dois à Jacques Chirac"

  • A
  • A
Partagez sur :

Alain Juppé est revenu sur la relation "quasi filiale" qu'il entretient avec Jacques Chirac, lundi matin, sur Europe 1.

Alain Juppé et Jacques Chirac sont proches depuis toujours. Invité des lundis de la primaire, Alain Juppé est revenu sur la relation qu'il entretient avec l'ancien chef de l'Etat. "Tout ce que j'ai fait dans ma vie politique, je le dois à Jacques Chirac", a expliqué le maire de Bordeaux.

Des nouvelles plutôt "rassurantes". S'il est "en contact permanent avec sa famille", Alain Juppé préfère rester discret sur son état de santé. Hospitalisé pour une infection pulmonaire en septembre pendant trois semaines, Jacques Chirac est sorti la semaine dernière. "Je pense que c'est plutôt rassurant et je m'en réjouis. Je pense à lui avec beaucoup d'affection". 

"C'est presque un père pour moi". "Il y a eu entre nous une relation extrêmement forte que je qualifie parfois de quasi filiale", explique Alain Juppé. "En ce qui me concerne, c'est presque un père pour moi". Et de poursuivre : "tout ce que j'ai fait dans ma vie politique, je le dois à Jacques Chirac. C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier. C'est lui qui m'a fait confiance. Effectivement, j'ai pour Jacques Chirac de l'affection, de l'admiration et du respect".