Juppé : résister à la "tentation" du FN

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ex-ministre des Affaires étrangères et maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a insisté sur son blog sur la nécessité de résister à la "tentation" d'alliances tactiques avec le Front national, qui cherche à "casser l'UMP", pour battre la gauche aux législatives.

"A l'approche des élections, la même tentation revient sur le terrain : pourquoi ne pas faire alliance avec le Front National pour battre la gauche?", s'interroge Alain Juppé. Estimant que ceux qui accuseraient la direction de l'UMP d'être "coupée des réalités" en refusant une telle option, M. Juppé assure qu'il faut faire passer "les principes avant les considérations tactiques".

"Il y a au moins trois raisons essentielles pour refuser toute alliance avec le Front National", argumente le maire de Bordeaux: "une raison morale", car les "références idéologiques de ce parti ne sont pas les nôtres"; une "raison programmatique" car "sur bien des points, les propositions du FN sont en totale contradiction avec les nôtres" et enfin, "une raison tactique": "l'objectif du FN n'est pas de faire alliance avec nous, mais de casser l'UMP".