Jean Sarkozy ne briguera pas la présidence de l'Epad

  • A
  • A
Jean Sarkozy ne briguera pas la présidence de l'Epad
Partagez sur :

Le fils du président de la République a renoncé à se présenter à la présidence de l'établissement public qui gère le quartier de La Défense.

Jean Sarkozy, 23 ans et fils cadet du chef de l’Etat, ne va pas présenter sa candidature à la présidence de l’établissement public de La Défense, a-t-il annoncé jeudi soir, sur le plateau de France 2, confirmant des informations diffusées par le site internet du magazine Challenges et l’Agence France Presse.

"Je serai candidat au poste d'administrateur au conseil d'administration de l'Epad", vendredi, lors du scrutin organisé au conseil général des Hauts-de-Seine, a-t-il annoncé. "Mais je ne briguerai pas la présidence" de l'établissement. "Je ne veux pas d'une victoire entachée de soupçon", s'est justifié le conseiller général des Hauts-de-Seine.

Dénonçant une "campagne de manipulation et de désinformation", il a toutefois affirmé ne ressentir "aucune amertume". "Je ne suis pas sourd, je ne suis pas aveugle, je décide en conséquence [...]", a affirmé Jean Sarkozy. C'est "un choix de raison", a encore affirmé le jeune homme : sa candidature avait provoqué un tollé au sein de l'opposition, qui criait au népotisme, et semé le trouble jusque dans les rangs de la majorité. Sur internet également, les protestations avaient été très nombreuses.

"Est-ce que [j'en ai] parlé au président [de la République] ? Non. Est-ce que j'en ai parlé avec mon père ? oui", a-t-il encore lancé. "Dans des moments qui sont difficiles, nous parlons ensemble. Je lui ai fait part de ma décision, une décision que j'ai prise seul et que j'assume seul en conséquence", a-t-il assuré.

Interrogé sur une éventuelle candidature à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine en 2011, Jean Sarkozy a affirmé qu'une telle hypothèse "n'est pas d'actualité".

Initialement invité d’Europe 1 vendredi matin, Jean Sarkozy avait finalement décommandé sa venue en début de soirée.