Jean-Marie Le Pen publie une vidéo de Christian Estrosi dansant avec des juifs

  • A
  • A
Jean-Marie Le Pen publie une vidéo de Christian Estrosi dansant avec des juifs
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

L'ancien dirigeant du parti d'extrême-droite a accompagné la vidéo, publiée dimanche soir, d'un commentaire : "contre mauvaise fortune bon cœur". 

Dimanche, le Front National est arrivé en tête lors du premier tour des régionales dans six régions. Jean-Marie Le Pen a salué ce succès dès la publication des résultats dimanche soir. A sa manière.

"Contre mauvaise fortune bon cœur". Dans un premier tweet, l'ancien dirigeant du parti d'extrême-droite lance un classique : "transformons le succès en victoire écrasante !". L'encouragement est accompagné des deux hashtags : "les Français d'abord" et "on est chez nous". Dans un deuxième tweet, Jean-Marie Le Pen laisse cette fois-ci parler son "humour" en publiant une vidéo de Christian Estrosi des Républicains, arrivé deuxième derrière le Front National en Paca, dansant avec des juifs. Accompagné du commentaire "contre mauvaise fortune bon cœur", il pourrait laisser croire que le maire de Nice est allé se divertir après les résultats. Mais aucune indication ne permet de comprendre quand et où a été filmée cette vidéo. 

Un tweet très vite supprimé. Sentant peut-être que la plaisanterie n'en serait pas une pour tout le monde, le "Menhir" a très vite supprimé ce message qui a été retweeté 745 fois et qui a été dénoncé par de nombreux internautes.