Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille "s'enfonce avec entêtement"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le fondateur du FN a réagi sur Europe 1 à sa convocation devant le bureau exécutif du parti frontiste.

INTERVIEW

La tension entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen n'est toujours pas retombée. Le fondateur et ancien chef de file du parti frontiste a réagi sur Europe 1 à sa prochaine convocation devant le bureau exécutif du FN "statuant en formation disciplinaire". "A chaque jour son outrage nouveau. Madame Le Pen s'enfonce avec entêtement dans une impasse. Je suis ouvert à toutes les aventures en pleines vacances, ce qui est une délicatesse particulière de Madame Le Pen", a ironisé Jean-Marie Le Pen.

"Une dose de perversité et de méchanceté". "Quand vous invitez quelqu'un le 20 août, il y a quand même une dose de perversité et de méchanceté intrinsèques, non ?", fait remarquer Jean-Marie Le Pen, visiblement interloqué par ce nouvel épisode du conflit qui l'oppose à sa fille depuis des mois.

L'ancien candidat au second tour de la présidentielle de 2002 est convoqué le 20 août devant le bureau exécutif du FN "statuant en formation disciplinaire", selon une lettre signée par la présidente du parti Marine Le Pen et datée de mardi. Cette lettre détaille les différents points reprochés au fondateur du FN, notamment les propos qu'il a tenus sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain.

Un énième épisode. Le 29 juillet, la justice avait donné raison pour la troisième fois à Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui l'oppose à sa fille, en confirmant la suspension du congrès postal censé supprimer son statut de président d'honneur. Début juillet, la justice avait également annulé la suspension de Jean-Marie Le Pen en tant qu'adhérent. Marine Le Pen, présidente du parti, avait fait suspendre son père après une nouvelle série de provocations début avril.