Jean-Christophe Cambadélis : "Macron a été un des concepteurs de la politique de François Hollande"

  • A
  • A
Jean-Christophe Cambadélis : "Macron a été un des concepteurs de la politique de François Hollande"
Jean-Christophe Cambadélis : "Il n’y a pas de honte à avoir été dans ce gouvernement de Manuel Valls". @ EUROPE 1
Partagez sur :

Lors de L'Emission politique de jeudi soir, Emmanuel Macron a tenté de rompre avec François Hollande. Sans succès pour Jean-Christophe Cambadélis. 

INTERVIEW

Il n'a pas apprécié les attaques de François Fillon qui l'a souvent renommé "Emmanuel Hollande" dans cette campagne. Jeudi soir, lors de son passage à L'Emission politique, le candidat d'En marche ! a tout fait pour tuer le père. Mais rien ne sert d'essayer de rompre avec la filiation Hollande, "Emmanuel Macron a été un des concepteurs de sa politique", estime le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, vendredi matin sur Europe 1. 

"S’il fait ça, c’est que l’argument marque". "Je ne serai pas un président normal", "je ne monterai pas sur les camions pour faire des promesses intenables", "je ne serai pas un président de l’anecdote", … Emmanuel Macron a multiplié les attaques contre le président de la République. "Je crois que s’il fait ça, c’est que l’argument marque. Sinon, il ne prendrait pas la peine de se démarquer", explique Jean-Christophe Cambadélis, vendredi matin.

"Un des soutiens de François Hollande". "Enfin, bon, il a été longtemps le conseiller de François Hollande, il a été le ministre de l’Economie", poursuit le patron des socialistes. "Il n’y a pas de honte à avoir été dans ce gouvernement de Manuel Valls et d’avoir été un des soutiens et un des concepteurs de la politique de François Hollande sur le plan économique".