"Je pense que l’UMP va imploser"

  • A
  • A
"Je pense que l’UMP va imploser"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Marine Le Pen a exposé mardi son désaccord avec la politique du gouvernement.

Une "implosion". Marine Le Pen a fait le tour des difficultés de l’UMP, mardi sur Europe 1 et a prédit son éclatement.

"Je veux faire du FN un pôle de rassemblement à vocation majoritaire. Je pense que l’UMP va imploser et je pense qu’une grande partie des électeurs et des cadres de l’UMP seront, dans les années à venir, amenés à rejoindre le FN parce qu’au fond d’eux, les idées du FN sont les leurs", a lancé la vice-présidente du Front National.

"Nous on ne combat pas les Roms..."

Marine Le Pen a notamment accusé Nicolas Sarkozy d’avoir transformé "les frontières françaises en passoire" et, revenant sur les récentes expulsions de Roms, elle a une nouvelle fois taclé la politique sécuritaire du gouvernement. "Nous, on ne combat pas les Roms, on combat l’immigration dans son ensemble, pas telles ou telles catégories d’immigrés".

Marine Le Pen candidate à la tête du FN

Au final, sur la sécurité "le président aura mis trente ans à admettre ce que nous disions depuis des années", a ensuite martelé la vice-présidente du FN.

Marine Le Pen est candidate à la succession de son père à la tête du FN. Figure très médiatique, elle sera opposée au député européen Bruno Gollnisch lors du congrès désignant le nouveau leader frontiste en janvier 2011.