Jacques Chirac "va plutôt bien", selon Christian Jacob

  • A
  • A
Jacques Chirac "va plutôt bien", selon Christian Jacob
@ SEBASTIEN NOGIER / AFP
Partagez sur :

Sa fille Claude, avait déjà déclaré en septembre que l'ancien président allait mieux qu'il y a un an.

L'ex-président Jacques Chirac, objet des rumeurs les plus alarmistes après son hospitalisation en urgence il y a un an pour une infection pulmonaire, "va plutôt bien", a assuré jeudi le patron des députés LR, Christian Jacob, qui a eu des nouvelles de lui cette semaine.

85 ans à la fin de novembre. "Il y a un moment que je ne l'ai pas vu" mais "j'ai eu de ses nouvelles très récemment, il y a deux jours pour tout vous dire, et il va plutôt bien", a déclaré ce chiraquien historique lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP. "On sait tous qu'il est atteint d'une maladie qui est évolutive, mais il est plutôt dans une période où les choses vont bien", a ajouté son ancien ministre. La fille de l'ancien chef de l'Etat, Claude Chirac, avait elle aussi déclaré en septembre que son père, qui va fêter ses 85 ans à la fin du mois, allait mieux qu'il y a un an.

En septembre 2016, Jacques Chirac, président de la République de 1995 à 2007, avait dû rentrer en urgence du Maroc, où il était en villégiature avec son épouse Bernadette, afin d'être hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire.

Il avait séjourné à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière pendant près d'un mois avant de pouvoir regagner son domicile parisien. Depuis son départ de l'Elysée, Jacques Chirac -victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005 après avoir été connu pendant des décennies pour sa santé de fer et son naturel bon vivant- a dû être soigné à plusieurs reprises. Chacune de ses hospitalisations est l'occasion de rumeurs les plus folles sur son réel état de santé.