Jacob sur la Syrie: "la France est totalement isolée"

  • A
  • A
Jacob sur la Syrie: "la France est totalement isolée"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le patron des députés UMP souhaite que le gouvernement "engage sa responsabilité devant l'Assemblée nationale"

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, était l’invité d’Europe 1, mardi matin, pour évoquer le dossier syrien. "Nous faisons une totale confiance dans les services de renseignements français. Personne ne reste insensible à ces images. Mais pour moi, la preuve n’est pas encore évidente, il faut attendre les conclusions des experts de l’ONU. L’enjeu politique c‘est : est-on capable d’organiser une coalition et d’avoir une position commune au sein du conseil de sécurité de l’ONU ? Aujourd’hui, la France est totalement isolée. Pas un seul soutien au sein de l’Union européenne ! Où sont nos alliés ?", a-t-il déclaré.

Si des preuves sont apportées, Christian Jacob dit "être d’accord pour une intervention, condition qu’elle soit dans le cadre d’une résolution des Nations unies. S’il décide seul d’être en rupture complète avec l’histoire française des affaires étrangères, je demande que son gouvernement engage sa responsabilité devant le parlement."