Interview télévisée d'Emmanuel Macron : 61% des Français pas convaincus

  • A
  • A
Interview télévisée d'Emmanuel Macron : 61% des Français pas convaincus
Emmanuel Macron n'a pas convaincu six Français sur dix lors de sa première interview télévisée dimanche soir@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

À la suite de la première interview télévisée du président de la République, la majorité des Français qui l'a suivi a estimée "ne pas avoir été convaincue" contre 39% des sondés qui affirment le contraire.

Plus de six Français sur dix (61%) "exposés à la prise de parole du président" de la République, disent ne pas avoir été convaincus, à l'issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive* pour RMC publié lundi. Seules, 39% des personnes interrogées sont d'un avis contraire.

Une majorité de Français peu convaincus. Vingt-quatre pourcents des sondés ne se disent "pas du tout convaincus" et 37% "plutôt pas convaincus". En revanche, 7% affirment avoir été "tout à fait convaincus" et 32% "plutôt convaincus".

Macron crédible sur les sujets internationaux. Indépendamment du jugement global, 50% des Français déclarent avoir été convaincus lorsque le président a évoqué les sujets internationaux, 40% lorsqu'il était question de la politique économique et 35% de la politique sociale.


Un projet politique "de gauche et de droite". Enfin, toujours dans ce sondage, 56% des Français estiment que le projet d'Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite. 38% pensent que le projet du chef de l'État correspond "à une politique de droite" et 6% à "une politique de gauche."

*Enquête réalisée en ligne le 15 octobre 2017, à l'issue de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1 et LCI, auprès d'un échantillon de 856 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.