Revivez la première interview télévisée du président Macron

, modifié à
  • A
  • A
Emmanuel Macron TF1 15/10/2017
© PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

Pour la première fois depuis son accession à l’Elysée, le chef de l’Etat renoue avec la tradition des interviews télévisées dimanche soir. Dans un contexte de tension sociale et d’impopularité grimpante.  

EN DIRECT

Adepte d’une nouvelle forme de communication depuis son arrivée à l’Elysée en mai dernier, Emmanuel Macron a finalement sacrifié à la tradition de la longue interview télévisée, dimanche soir sur TF1 et LCI. Avec un double objectif : répondre à ceux qui l’accusent d’être le "président des riches", et ainsi enrayer une baisse dans les sondages, essentiellement due à la déception des électeurs de gauche qui ont contribué à le porter au pouvoir.

Pendant plus d'une heure, Emmanuel Macron a justifié son style présidentiel, après plusieurs propos polémiques. Mais aussi défendu ses réformes, y compris les plus polémiques comme les ordonnances portant sur le Code du travail ou la réforme de l'ISF. De bout en bout, le chef de l'État a martelé qu'il "assumait" tout, tant sur le fond que sur la forme.