Fiscalité des retraités : Valls annonce une "exonération pour 2015 et 2016"

  • A
  • A
Fiscalité des retraités : Valls annonce une "exonération pour 2015 et 2016"
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre annonce sur Twitter une "exonération pour 2015 et 2016" des impôts locaux des retraités aux revenus modestes. 

"Fiscalité locale des retraités : nous maintiendrons l'exonération pour 2015 et 2016 ! #fiscalitéjuste", a posté le Premier ministre sur son compte Twitter, prolongeant ainsi d'un an la mesure annoncée par le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert. 

Plusieurs annonces sur le sujet ce WE. Ce matin dans le JDD, le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert a affirmé que les retraités qui ont payé des impôts locaux cette année alors qu'ils en étaient jusque-là exonérés, seraient "remboursés". Manuel Valls s'etait engagé la veille à "neutraliser l'impact" de la hausse des impôts locaux affectant certains retraités modestes, sur laquelle une centaine de députés socialistes avaient attiré son attention. "Fiscalité locale des retraités : notre engagement est simple, neutraliser l'impact d'une situation aussi brutale qu'injuste", avait écrit le Premier ministre dans un tweet