Hulot "s'incline" devant Joly

  • A
  • A
Hulot "s'incline" devant Joly
Hulot concède la victoire écologiste à Joly@ Reuters
Partagez sur :

Hulot a reconnu la victoire de sa concurrente à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts.

Nicolas Hulot s'est incliné "avec respect". Evoquant un "vote clair", un "choix sans ambiguïté", l'ex-animateur télé a reconnu mardi la victoire d''Eva Joly à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts, avant même que les résultats finaux soient annoncés.

"La primaire de l'écologie s'achève aujourd'hui. Il n'y a d'autre attitude possible que de s'incliner avec respect et d'autre commentaire que de souhaiter à Eva Joly et à EELV de rencontrer l'adhésion du plus grand nombre dans la campagne présidentielle à venir", a-t-il écrit à l'AFP.

"Le temps de l'analyse commence"

Pour lui, désormais, "le temps de la réflexion et de l'analyse commence et celui des décisions suivra" car son "engagement écologique, chacun le sait, ne se résume pas à ce parcours dans la primaire" "Demain comme hier, seul compte de savoir là où je pourrai être le plus utile à cette cause majeure qu'est l'écologie", a poursuivi le promoteur du Pacte écologique en 2007.

"Aujourd'hui je veux redire aux Françaises et aux Français, sans peut-être avoir eu le temps de les convaincre comme je l'espérais, qu'au-delà de la campagne, de ses aléas, de ses codes singuliers, l'enjeu écologique est au-dessus de tous les autres enjeux", a-t-il ajouté.

60 % pour Eva Joly

Selon une source interne au parti, le score final de la primaire devrait être aux environs de 60% pour Eva Joly ontre 40% à l'ex-animateur d'Ushuaïa.

Le résultat officiel doit être annoncé par Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, et Philippe Meirieu, président du conseil fédéral, à La Bellevilloise à Paris, où "les écolos" avaient fêté leur succès aux européennes de 2009. Puis le vainqueur prononcera une allocution.