"C'est une déroute pour le Parti socialiste", juge Hortefeux

  • A
  • A
"C'est une déroute pour le Parti socialiste", juge Hortefeux
@ Europe 1
Partagez sur :

VIDÉO - Le vice-président de l'UMP était l'invité d'Europe 1, dimanche soir, alors que la droite a largement remporté les élections départementales.

Invité de la soirée spéciale départementales d'Europe 1, dimanche, Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP, s'est félicité de la victoire de la droite au second tour du scrutin. "C'est un très grand succès puisque le rapport de forces s'inverse. C'est un succès pour l'ensemble de l'opposition", a-t-il salué. "Nous progressons collectivement comme nous ne l'avons jamais fait sous la Ve République", a poursuivi l'eurodéputé, pour qui "c'est une déroute pour le Parti socialiste".

"Faire des départements des vitrines." "Tout ceci nous confère bien sûr une lourde responsabilité, de faire des départements des vitrines de ce que nous ferions si nous étions au pouvoir national", a expliqué Brice Hortefeux. "Nous sommes évidemment heureux pour les Français ce soir", a poursuivi l'ancien ministre, tout en se disant "inquiet de la volonté du gouvernement et du président de la République d'ignorer ce message, puisque c'est ce qu'il a indiqué".



>> LIRE AUSSI - Élections départementales 2015 : ce qu'il faut savoir sur le second tour

>> LIRE AUSSI - Départementales 2015 : découvrez tous les résultats

>> VIDÉO - A quoi ressemble le quotidien d’un conseiller départemental ?