Hollande va s'adresser aux Américains

  • A
  • A
Hollande va s'adresser aux Américains
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le président a décidé d’accorder une interview à CNN pour parler de la Syrie.

L’INFO. Mardi, François Hollande sera à New York pour assister à la 68e assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies. Il y prononcera également un discours puis s’entretiendra avec le nouveau président iranien, Hassan Rohani, une première à ce niveau depuis huit ans. Mais le président français profitera aussi de sa présence aux Etats-Unis pour s’adresser directement au peuple américain dans un entretien sur la chaîne de télévision CNN, mardi à 20h.

8459290

Une star au rendez-vous. Dès sa descente d’avion, François Hollande se rendra dans les bureaux de la représentation française à l’ONU pour un entretien avec Christiane Amanpour (photo). Cette journaliste star de CNN, outre son expérience dans les conflits majeurs tels l’Irak ou la Bosnie, connaît parfaitement l’Europe et maîtrise la langue française. En bonus, elle est d’origine iranienne et est sans doute l’une des journalistes les plus pointues sur le Moyen-Orient. C’est donc tout naturellement elle qui interrogera le président français sur son positionnement dans le dossier syrien.

Un double message. Diffusé après le discours du président français à l’ONU, l’entretien sera en langue française. Cet exercice de communication répond à un double objectif : renforcer sa position de fermeté et de détermination devant le peuple américain - qui ne le connaît pas - et montrer aux Français, avec cette interview de prestige couplée à son discours à l’ONU, que leur président est crédible sur la scène internationale.