Crash A320 : "il n'y aurait pas de victime française" selon Hollande

  • A
  • A
Crash A320 : "il n'y aurait pas de victime française" selon Hollande
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

CATASTROPHE AÉRIENNE - Le président François Hollande a déclaré "qu'il n'y aurait aucun survivant" dans le crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

François Hollande a immédiatement réagi après le crash d'un A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence. "Les conditions de l'accident, qui ne sont pas encore élucidées, laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a expliqué le chef de l'Etat dans une brève allocution. Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette. Ce vol comptait à son bord 144 passagers, ainsi que deux pilotes et quatre hôtesses de l'air. Les causes de cet accident restent à déterminer.   

"Une zone particulièrement difficile d'accès". "Il y avait 150 personnes à bord", a affirmé le chef de l'Etat, confirmant les informations d'Europe 1. "Nous ne connaissons pas encore l'identité des victimes. Il est probable qu'il y ait bon nombre de victimes allemandes", a-t-il ajouté, précisant que l'accident s'était produit dans une "zone particulièrement difficile d'accès". "S'il y a des habitations concernées nous le saurons dans les heures prochaines". 





Une cellule de crise mise en place. "Je veux d'abord exprimer aux familles qui viennent d'être touchées par ce drame qui s'est produit en France toute notre solidarité", a déclaré François Hollande. "Je me suis immédiatement entretenu avec le Premier ministre Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place. Une cellule de crise vient d'être constituée". 

Aucune victime française ? Dans une deuxième allocution, cette fois sur le perron de l'Elysée, François Hollande a annoncé qu'il n'y avait sans doute pas de victimes françaises dans le crash d'un Airbus dans les Alpes de Haute-Provence, mais sans en avoir la "totale certitude". 

Crash-Infog

Un entretien avec Angela Merkel. "J'aurai des entretiens avec la chancelière allemande Angela Merkel parce qu'il est probable qu'il y ait bon nombre de victimes allemandes et avec le roi d'Espagne qui nous rend visite", a déclaré le chef de l'Etat. L'Airbus A320 qui reliait Barcelone à Düsseldorf, s'est écrasé dans la région de Digne-les-Bains(Alpes-de-Haute-Provence), près de Barcelonnette.   

>> LIRE AUSSI - Crash d'un Airbus A320 dans le Sud des Alpes

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : l'avion volait "plus bas que d'habitude"

>> LIRE AUSSI - Le premier crash en Europe d'un avion d'une compagnie low cost

>> LIRE AUSSI - Crash A320 : la plus grave catastrophe aérienne depuis le Concorde