Hollande rend une visite surprise aux Chirac

  • A
  • A
Hollande rend une visite surprise aux Chirac
@ MAXPPP
Partagez sur :

PHOTO - Le président a effectué une visite surprise dans son ancien fief, samedi.

Retour aux sources pour François Hollande. Le président a effectué samedi une visite surprise à Tulle, son ancien fief en Corrèze. Le président s'est offert un bain de foule, arpentant le marché et les rues de la ville, accompagné du maire de Tulle Bernard Combes.

Un agenda resté secret. "Je suis là de manière amicale. C'est toujours un plaisir de venir à Tulle", a déclaré le chef de l'Etat à des journalistes du quotidien régional La Montagne. François Hollande retourne régulièrement sur ses terres, comme aimait le faire Jacques Chirac. Son programme n'a ensuite pas été divulgué ni par l'Élysée ni par la préfecture de Corrèze, mais des journalistes de La Montagne et de l'Écho du centre l'ont retrouvé une nouvelle fois dans l'après-midi à Tulle. C'est son huitième déplacement en Corrèze depuis le 6 mai 2012.

Un badaud a pris une photo du président sur le marché :

Chirac "aimable" avec Hollande. Fait surprenant, le président de la République a également rencontré les époux Chirac, selon La Montagne. C'est lors d'un échange avec des journalistes du centre qu'il a évoqué sa visite un peu plus tôt dans l'après-midi aux époux Chirac dans leur résidence de Sarran, en Corrèze.

"Nous avons parlé de questions internationales, des  pays arabes et de la Russie notamment", a déclaré François Hollande à ces journalistes en ajoutant avoir trouvé l'ancien chef de l'État Jacques Chirac "alerte et plaisantant" et en rappelant être "passé l'an dernier à la même époque pour une visite de politesse". "Il a été aimable à mon égard mais nous n'avons pas beaucoup évoqué les affaires intérieures. Nous avons surtout évoqué la place de la France dans le monde", a ajouté le président de la République.