Hollande rencontrera Obama et Poutine "la semaine prochaine"

  • A
  • A
Hollande rencontrera Obama et Poutine "la semaine prochaine"
@ MICHEL EULER / POOL / AFP
Partagez sur :

Le président de la République veut parvenir à une coalition unique contre l'Etat islamique, a indiqué Manuel Valls mardi. 

Le président de la République François Hollande rencontra "la semaine prochaine" Barack Obama à Washington et Vladimir Poutine à Moscou, dans le but de parvenir à une coalition unique contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a indiqué mardi Manuel Valls.

Communauté internationale. "Cette nuit, il y a eu de nouvelles frappes de notre aviation à Raqa pour détruire un QG et un camp de combattants de Daech (acronyme de l'EI en arabe) et nous allons poursuivre, le chef de l'Etat l'a annoncé, en mobilisant la communauté internationale. C'est le sens du déplacement du président de la République la semaine prochaine à Washington et à Moscou pour rencontrer Barack Obama et Vladimir Poutine", a déclaré le Premier ministre mardi sur France Inter.

Frappes aériennes. Deux jours après les attaques, l'aviation française a massivement bombardé dimanche soir Raqa, capitale de facto du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie. Une autre campagne de frappes aériennes a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. "La France est en guerre (...) Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme jihadiste qui menace le monde entier", a martelé lundi le président Hollande devant les parlementaires