Hollande prêt à faire 6.000 pas par jour pour garder la forme

  • A
  • A
Hollande prêt à faire 6.000 pas par jour pour garder la forme
@ AFP
Partagez sur :

François Hollande, sur les recommandations du médecin et animateur de télé Michel Cymes, s'est engagé à marcher 6.000 pas par jour. 

François Hollande a visité mardi l'Insep (L'Institut national du sport de l'expertise et de la performance) doté d'un podomètre, bien décidé à suivre les conseils du médecin et animateur de télévision Michel Cymes recommandant de faire 6.000 pas par jour pour éviter les maux dus à la sédentarité.

"Je me sens concerné". Michel Cymes "nous a fixé un objectif à chacune et à chacun d'entre nous, et je me sens concerné, c'est de marcher 6.000 pas par jour (soit environ une demi-heure de marche, ndlr) . Et si on s'en tient à cet objectif, eh bien il sera possible de diviser le nombre de sédentaires par deux" d'ici dix ans, a assuré le président de la République après avoir arpenté les terrains de l'Insep, haut lieu du sport français.

"Lutter contre la sédentarité". L'enjeu c'est de "lutter contre la sédentarité", a ajouté François Hollande qui depuis son arrivée au pouvoir a, semble-t-il, repris les kilos perdus avant son élection en 2012 au prix d'un sévère régime. Il est dans la foulée revenu sur un terrain plus politique pour se démarquer de "l'immobilisme", qui est "une autre forme de sédentarité".

Venu à l'Insep faire le point sur la préparation de l'Euro-2016, le chef de l'Etat a aussi affirmé sa volonté de "faire bouger les choses, c'est-à-dire faire bouger les Français", à l'occasion de cette compétition. "C'est pas toujours facile, encore que quelquefois, ils se bougent sans qu'on leur demande", a-t-il enchaîné, évoquant cette fois implicitement les récentes manifestations contre la loi sur le Travail.