Non, Hollande ne copiera pas Obama sur la télé-réalité

  • A
  • A
Non, Hollande ne copiera pas Obama sur la télé-réalité
@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

JOUE-LA COMME BARACK - Le président de la République a précisé avec humour qu'il n'avait pas l'intention de participer à une émission de télé-réalité. 

François Hollande n'a pas l'intention de participer à une émission de télé-réalité de survie comme Barack Obama. Avec un certain humour, le chef de l'Etat a jugé en revanche avoir "l'impression d'y participer depuis 2012".

Obama à la télé contre le réchauffement climatique. Lors de sa conférence de presse lundi, une journaliste lui a demandé s'il avait l'intention de participer à une émission "de type aventure ou survie" comme Barack Obama. La chaîne NBC a en effet annoncé fin août que le président américain participerait en Alaska au tournage de l'émission "Running Wild with Bear Grylls", qui pousse les candidats dans leurs retranchements dans des milieux hostiles afin de sensibiliser les Américains au réchauffement climatique.

"Hollande ne veut pas d'exhibition". "Je ne savais pas qu'il y avait des émissions comme ça", a d'abord rétorqué François Hollande. "J'ai l'impression de participer à cette émission depuis 2012 et je vous remercie d'en être l'animatrice", a-t-il répondu, déclenchant les rires des journalistes. Mais "la réalité est suffisamment cruelle, suffisamment lourde, suffisamment exigeante pour qu'on n'ajoute pas sa propre exhibition".