Hollande : la "bataille" pour l'emploi est "longue" mais "porte ses fruits"

  • A
  • A
Hollande : la "bataille" pour l'emploi est "longue" mais "porte ses fruits"
François Hollande s'est exprimée juste avant la publication des derniers chiffres du chômage avant son annonce de candidature. @ BERTRAND GUAY / POOL / AFP
Partagez sur :

Le président de la République s'est exprimé peu avant la publication des derniers chiffres du chômage.

François Hollande a reconnu jeudi que la "bataille" pour l'emploi était "longue" mais estimé qu'elle "porte ses fruits", peu avant la publication des derniers chiffres du chômage avant son éventuelle déclaration de candidature. "La bataille est longue, elle est engagée maintenant depuis plusieurs années" mais "elle porte ses fruits" alors que "depuis le début de l'année, le chômage baisse même s'il reste trop élevé", a déclaré le chef de l'Etat lors de la visite d'une start-up offrant des formations en ligne.

François Hollande a fait de la baisse du chômage une condition de son entrée en lice pour un second mandat. Il devrait annoncer sa décision au début du mois de décembre. "La lutte contre le chômage est le seul objectif qui tienne", a-t-il déclaré en début d'après-midi dans un discours au ministère de l'Economie. "Nous devons en terminer avec ce qui a longtemps été une fatalité, ce chômage structurel à haut niveau".