Hollande invité au mariage de la "blonde de Chirac"

  • A
  • A
Hollande invité au mariage de la "blonde de Chirac"
Elle est la première femme élue députée de la Corrèze, dans un fauteuil occupé dans le passé par Jacques Chirac et François Hollande.@ MAXPPP
Partagez sur :

Sophie Dessus, députée de Corrèze, a convié l'actuel président et l'ancien à son mariage samedi. 

Jacques Chirac était tombé sous son charme en 2009. François Hollande lui avait apporté son soutien lors des dernières législatives. Sophie Dessus, la nouvelle députée socialiste de Corrèze - première femme à être élue dans le département - épousera samedi son compagnon, Dominique Ceaux, le directeur général des services du Département. Et elle a convié l'ancien président et l'actuel parmi 300 autres invités, indique France 3 Limousin.

Jacques Chirac probablement absent 

La cérémonie d'union se tiendra à 17h30 en mairie d'Uzerche (commune dont elle est maire). Reste à savoir si François Hollande et Jacques Chirac feront bien le déplacement.

Quand Jacques Chirac drague Sophie Dessus devant les caméras :

"Je pense que ce dernier ne viendra pas pour des raisons de santé", a confié Sophie Dessus au Parisien. Bernadette Chirac, elle aussi conviée, devrait elle être présente.

Dans les pas de Hollande 

Au printemps dernier, la nouvelle députée a remplacé au pied levé François Hollande, après son élection à la présidence, dans la circonscription où il a bâti sa carrière. "À Sophie qui est capable de rassembler au-delà de toutes les lignes culturelles et politiques. Merci pour cette belle réussite. Amitié", avait ainsi dédicacé François Hollande dans le livre d'or du musée Jacques Chirac de Sarran l'an dernier.