Hollande : "Il est vital que l'Europe accueille dans la dignité ceux qui relèvent du droit d'asile"

  • A
  • A
Hollande : "Il est vital que l'Europe accueille dans la dignité ceux qui relèvent du droit d'asile"
@ Capture d'écran BFM
Partagez sur :

"Il est vital que l'Europe accueille dans la dignité ceux qui relèvent du droit d'asile", a déclaré François Hollande

"Il est vital que l'Europe accueille dans la dignité ceux qui relèvent du droit d'asile", a déclaré lundi François Hollande devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, trois jours après les attentats qui ont touché Paris.

"Ils sont les victimes de ce même système terroriste". "Les habitants de ces pays-là (Syrie, Irak), notamment ceux des territoires contrôlés par Daech sont martyrisés et fuient. Ils sont les victimes de ce même système terroriste. Voilà pourquoi il est vital que l'Europe accueille dans la dignité ceux qui relèvent du droit d'asile, mais renvoie dans leurs pays ceux qui n'en relèvent pas", a déclaré le chef de l'Etat.

Obama : "Ne pas faire de lien entre réfugiés et terrorisme". Barack Obama a également appelé lundi à éviter les amalgames entre "réfugiés" et "terrorisme" depuis Ankara où le président américain participe au G20. "Les gens qui fuient la Syrie sont ceux qui souffrent le plus du terrorisme, ce sont les plus vulnérables. Il est très important que nous ne fermions pas nos coeurs aux victimes d'une telle violence (...) ça commence par ne pas faire de lien entre la question des réfugiés et celle du terrorisme", a déclaré Barack Obama devant la presse à l'issue du sommet du G20 en Turquie.