"Hollande et les autres fromages lyophilisés"

  • A
  • A
"Hollande et les autres fromages lyophilisés"
@ MAXPPP - MONTAGE
Partagez sur :

D' Hortefeux à Mélenchon, en passant par Villepin, florilège des phrases qui ont marqué la semaine.

Entre neige et ambition pour 2012, les hommes politiques ont fait leur cinéma cette semaine.

Buffet froid - "Si c'est l'heure des caractères, vous avez besoin de moi. Si ce n'est pas l'heure, surtout passez-vous de moi parce que c'est mieux d'avoir des gens plus tranquilles (...), des François Hollande et tous les autres fromages lyophilisés que vous pouvez trouver". De Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, à propos de la présidentielle.

Blanc comme neige - "Je vous dis qu'il n'y a pas de pagaille puisque le préfet de police est venu" Place Beauvau "en quelque minutes de la préfecture". Du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, alors que la neige tombait à gros flocons sur la région parisienne depuis plusieurs heures.

Deux jours à tuer - "Nos services fonctionnent bien mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours si je me fais comprendre". De Nicolas Sarkozy, commentant, vendredi, pour la première fois le chaos provoqué par la neige en Ile-de-France.

Little Buddha - "A me regarder, ils s'habitueront". De Ségolène Royal, adaptant un vers de René Char pour répliquer aux socialistes qui la critiquent.

Les valseuses - "Les girouettes n'ont jamais tourné aussi vite (...). Pardonnons-leur, c'est à cause du vent". De Dominique de Villepin sur ses partisans entrés au gouvernement.

Dans la peau de … - "Cette nuit (...), j'ai fait un rêve. I have a dream! J'ai rêvé que le Front national avait gagné les élections, toutes les élections". De Bruno Gollnisch (FN) plagiant Martin Luther King.

L’enfant - “Priez pour que j’ai un fils". De Carla Bruni-Sarkozy, selon le journal The Times of India. L’épouse du président aurait demandé le week-end dernier à un haut dignitaire religieux qu'il prie pour qu'elle ait un fils.