Hollande et Chirac, des retrouvailles souriantes au quai Branly

  • A
  • A
Hollande et Chirac, des retrouvailles souriantes au quai Branly
@ Reuters
Partagez sur :

PHOTO DE FAMILLE - Les deux Corréziens ont assisté à la remise des prix de la fondation Chirac "Agir au service de la paix"

L'INFO. La Fondation Chirac "Agir au service de la paix" a remis ses prix, vendredi, au musée parisien du Quai Branly. Parmi les personnalités présentes, François Hollande, Alain Juppé mais aussi Jacques Chirac, comme l'année dernière. L'occasion de revoir l'ancien président, qui a semblé affaibli, mais souriant. Son arrivée a en tout cas été chaleureusement applaudie par la salle, comme le montre la vidéo ci-dessous de BFM.

>> A LIRE AUSSI - La popularité de Chirac "lui fait beaucoup de bien"



Les apparitions publiques de Jacques Chirac, qui fêtera ses 82 ans le 29 novembre prochain, sont extrêmement rares. Après avoir confirmé que son père ne parlerait pas vendredi lors de cette remise de prix, Claude Chirac, invitée jeudi d'Europe 1, avait éludé la question d'une éventuelle future prise de parole publique : "Je ne suis pas devin. Je ne sais pas… oui peut-être…"

"Pour les Tunisiens, c'est un message d'espoir." Amira Yahyaoui, présidente et cofondatrice de l'ONG Al-Bawsala en Tunisie, est la lauréate du prix pour la prévention des conflits. Avant sa récompense, elle était venue dire sa fierté sur Europe 1 : "Ce prix-là n'est pas seulement considéré comme un prix pour moi, un prix de la France vers la Tunisie, d'une reconnaissance d'une expérience positive, mais c'est aussi d'un prix d'un certain mea culpa de la France qui a soutenu l'ancien régime. Pour les Tunisiens, c'est un message d'espoir."