Hollande drague les classes moyennes

  • A
  • A
Hollande drague les classes moyennes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le candidat du PS a demandé aux classes moyennes de "faire confiance à la gauche".

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a lancé mardi soir, lors d'un meeting à Toulon, un vibrant appel aux classes moyennes. Il leur a demandé de "faire confiance à la gauche". "La droite vous a déjà trahis", a-t-il déclaré, en riposte aux attaques de Nicolas Sarkozy.

"Je vais toucher aux classes moyennes"

"Voilà que la droite nous fait procès : rendez-vous compte, je vais toucher aux classes moyennes", s'est exclamé François Hollande dans une nouvelle réplique à Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat avait en effet accusé le candidat socialiste de s'être livré à une "attaque absolument sans précédent" contre cette catégorie de la population. "J'ai annoncé, il est vrai, qu'il y aurait une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu à 45%, pour des revenus par parts de 150.000 euros par an. Vous avez vu comment ils considèrent les classes moyennes, 150.000 euros par personne !", a ironisé le candidat socialiste.

Si jamais "dans cette salle, je l'espère, plusieurs personnes sont concernées, qu'elles viennent me voir et je ferai résipiscence, ou plus exactement je leur dirai : 'Quelle chance vous avez d'avoir 150.000 euros et vous ne feriez pas l'effort de payer un peu plus pour ceux qui ont tant besoin de la solidarité !'", a enchaîné François Hollande, ovationné par une salle comble.

"Qu'ont-elles reçu durant le dernier quinquennat ?"

"Ces classes moyennes que je serais supposé maltraiter, mais qu'ont-elles reçu durant le dernier quinquennat, est-ce que le bouclier fiscal c'était pour les classes moyennes ? Est-ce que la suppression de l'impôt sur la fortune c'était pour les classes moyennes ? Est-ce que l'allègement des droits sur les plus grosses successions c'était pour les classes moyennes (...) Et qui va payer l'augmentation de la TVA si ce n'est les classes moyennes ?", a martelé François Hollande. La guerre des "classes moyennes" est déclarée.