Hollande donné vainqueur au second tour

  • A
  • A
Hollande donné vainqueur au second tour
François Hollannde battrait Nicolas Sarkozy au second tour avec plus de 54% des intentions de vote, selon l'Ifop.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le socialiste battrait le président sortant avec plus de 54% des intentions de vote, selon l'Ifop.

François Hollande, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle, battrait Nicolas Sarkozy au second tour, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat. Le candidat socialiste bénéficie largement du report des voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

54,5% vs 45,5%

Le candidat socialiste est crédité de 54,5% d'intentions de vote au second tour de la présidentielle, contre 45,5% à son adversaire, Nicolas Sarkozy. Les moins de 35 ans plébiscitent François Hollande à 63% tandis que Nicolas Sarkozy le devance chez les plus de 65 ans, avec 57% des intentions de vote.

Les électeurs qui avaient choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour devraient massivement reporter leur vote sur le candidat socialiste. Ils sont 83% à indiquer vouloir voter pour François Hollande, contre seulement 6% pour Nicolas Sarkozy. A l'inverse, les électeurs de Marine Le Pen choisissent plutôt le président sortant (48%) et assez peu le socialiste (31%).

Les électeurs de Bayrou indécis

Le choix est beaucoup plus mitigé chez les électeurs de François Bayrou. 32% déclarent vouloir voter pour François Hollande au second tour, contre 38% pour Nicolas Sarkozy et 30% d'indécis.

Enquête réalisée le 22 avril, après la publication des résultats du 1er tour, sur un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales.