Hirsch votera Hollande

  • A
  • A
Hirsch votera Hollande
Hirsch a l'intention de voter Hollande@ REUTERS
Partagez sur :

Symbole de l’ouverture voulue en 2007 par Sarkozy, le père du RSA choisit aujourd'hui le PS.

En 2007, nommé Haut-commissaire aux solidarités actives dans le gouvernement Fillon, il avait été un des symboles de l’ouverture voulue par Nicolas Sarkozy. Cinq ans plus tard, Martin Hirsch est de retour au bercail et annonce, dans les colonnes du Monde, qu’il soutient désormais François Hollande.

"J'ai l'intention de voter pour François Hollande, qui a bien voulu me demander régulièrement mon avis depuis un an sur les questions de jeunesse, de pauvreté (…), autant de sujets-clés à mes yeux", confie ainsi le père du symbolique RSA. 

"Je n'attends strictement aucune récompense"

Désormais président de l'Agence du service civique, Martin Hirsch se défend d’un quelconque opportunisme : "Je n'attends strictement aucune récompense de mon choix", jure-t-il.

Durant la campagne, Nicolas Sarkozy a, à plusieurs reprises, estimé que le système du Revenu de solidarité active, RSA, n’était pas satisfaisant, souhaitant notamment durcir les conditions d'accès et les contrôles pour l’obtenir. "Ce qui serait opportun, c'est d’achever un RSA encore incomplet, en l'améliorant", a simplement répondu Martin Hirsch dans cette interview.