Hidalgo se voit en "future maire de Paris"

  • A
  • A
Hidalgo se voit en "future maire de Paris"
"Je déclare ma flamme pour Paris", a déclaré Anne Hidalgo, candidate socialiste à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris.@ Europe 1
Partagez sur :

L'actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë "déclare sa flamme pour Paris"

Anne Hidalgo, la première adjointe du maire de Paris, a officialisé mercredi sa candidature à la succession de Bertrand Delanoë à Paris pour les élections municipales de 2014. "Je veux être la future maire de Paris", a-t-elle assuré sur Europe 1 mercredi. "Je déclare ma flamme pour Paris", a insisté la socialiste, donnée favorite du scrutin par les sondages, à moins de deux ans de l'échéance électorale.

Hidalgo veut "être la future maire de Paris" :

"Partir à la rencontre des Parisiens"

"J'ai souhaité me déclarer car je veux partir à la rencontre des Parisiens", a précisé Anne Hidalgo, qui a "envie de les rencontrer comme candidate". Evoquant la possibilité de plusieurs candidatures à gauche, Anne Hidalgo juge que "la meilleure façon de les départager, c'est la primaire".

La socialiste a nié toute rivalité avec l'écologiste Cécile Duflot. '"C'est une partenaire et je respecte mes partenaires", a fait valoir Anne Hidalgo. "Vous savez, Cécile Duflot est ministre. Elle est en charge d'un dossier important", a-t-elle souligné.

Pour Anne Hidalgo, la bonne entente du Parti socialiste et des écologistes d'Europe-Ecologie-Les Verts doit continuer. "Nous gouvernons avec eux au niveau national et au niveau local et j'espère que cette aventure démocratique se poursuivra aussi après 2014", a conclu la socialiste.