Hidalgo : détruire la tour Montparnasse, "c'est n'importe quoi !"

  • A
  • A
Hidalgo : détruire la tour Montparnasse, "c'est n'importe quoi !"
@ EUROPE1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La candidate socialiste à la mairie de Paris juge durement la proposition de sa rivale. Et rappelle que la tour n'appartient pas à la ville.

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet n’exclut pas la destruction de la tour Montparnasse, qui appartient aux 300 copropriétaires du bâtiment - "un rappel utile", a coupé Anne Hidalgo" - sa rivale socialiste, invitée mardi matin d’Europe 1, a jugé que "c’est n’importe quoi ! Comment pouvez-vous prôner la destruction d’une tour qui ne vous appartient pas ? Les 300 propriétaires n’ont pas décidé de la destruction de la tour, ils ont plutôt décidé de la rénovation. En plus, c’est un bâtiment qui n’est certes pas d’une très grande beauté, mais qui a marqué l’urbanisme des années 70".



Hidalgo : détruire la tour Montparnasse, "c'est...par Europe1fr

Et Anne Hidalgo a un autre argument pour réfuter la mesure de sa rivale : le coût. "Quand je pense à ce type de propositions de Nathalie Kosciusko-Morizet, on voit la légèreté avec laquelle elle appréhende Paris. Vous vous rendez compte que pour détruire une tour qui ne lui appartient pas, je ne vous dis pas le budget de la ville de Paris qui passerait dans l’indemnisation des propriétaires !"

sur le même sujet, sujet,

EXCLU E1 - Municipales à Paris : Hidalgo creuse l’écart avec NKM

INFOGRAPHIE - NKM vs Hidalgo, programme contre programme