Henri Emmanuelli s'agace de l'intérêt des médias pour son état de santé

  • A
  • A
Henri Emmanuelli s'agace de l'intérêt des médias pour son état de santé
@ AFP
Partagez sur :

Le président du conseil départemental des Landes, atteint de neuropathie, a fustigé l'attention médiatique portée à sa maladie après la parution d'un article dans Sud-Ouest.

INTERVIEW

Sujet délicat, la santé des hommes et des femmes politiques revient sur le devant de la scène. Dans son édition de mardi, le journal régional Sud-Ouest a en effet rapporté qu'Henri Emmanuelli, président du conseil départemental des Landes, avait fait la veille une apparition publique en fauteuil roulant. Selon le journaliste, l'ancien secrétaire d'Etat au budget, âgé de 70 ans, "a évoqué sans tabou son état de santé" et déclaré souffrir d'une neuropathie.

Soigné depuis 2006. Mais la version d'Henri Emmanuelli diverge quelque peu. Interrogé par Europe 1 midi, le président du conseil départemental a fustigé cet intérêt pour son état de santé. "Voulez-vous aussi des détails sur mon état gastrique ? Je suis soigné depuis 2006, a t-il précisé. En ce moment, je suis en phase aigüe de neuropathie et je viens de changer de traitement."

Des troubles moteurs. La neuropathie est une affection des nerfs moteurs et sensitifs, qui peut entraîner des troubles moteurs, des fourmillements ou encore des sensations de chaud et de froid.