"Hé oh la gauche !" : un deuxième meeting à Lille le 17 mai

  • A
  • A
"Hé oh la gauche !" : un deuxième meeting à Lille le 17 mai
@ AFP
Partagez sur :

Alors que le premier meeting de "Hé oh la gauche !" doit se tenir lundi soir à Paris, le deuxième est déjà prévu à Lille le 17 mai. 

INFO EUROPE 1

Mobiliser l'électorat de gauche en vue de la présidentielle de 2017 autour de François Hollande. C'est le pari de "Hé oh la gauche !", le rassemblement organisé par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Un premier meeting se tient lundi soir à Paris à l'université Descartes, avec une vingtaine de ministres. Le premier d'une longue série puisque selon les informations d'Europe 1, un second est déjà planifié à Lille le 17 mai. 

500 personnes attendues. Alors que 350 personnes sont attendues à Paris pour défendre le bilan social du gouvernement, 500 militants doivent eux assister au meeting de Lille le 17 mai. Le grand organisateur de l'événement, outre Stéphane Le Foll, qui a initié le mouvement, est le ministre des Sports et conseiller départemental du Nord, Patrick Kanner. Ce dernier sera déjà présent sur la tribune parisienne lundi. Il répondra aux questions des militants avec ses collègues du gouvernement, Emmanuelle Cosse, Marisol Touraine et Najat Vallaud-Belkacem.