Hamon investi pour les régionales en Ile-de-France

  • A
  • A
Hamon investi pour les régionales en Ile-de-France
Partagez sur :

Le porte-parole du PS Benoît Hamon est candidat aux élections régionales en mars prochain. Il figurera sur la liste du département des Yvelines.

Le président du conseil régional d'Ile-de-France l’avait annoncé lundi dans un communiqué. Jean-Paul Huchon avait proposé à Benoît Hamon "de figurer sur la liste du département des Yvelines (pour les élections régionales, ndlr), en bonne position".

Une confirmation plutôt qu’un scoop puisque Benoît Hamon avait fait part dimanche de son "envie" d'être candidat en Ile-de-France dans une interview publiée par Le Parisien-Aujourd'hui-en-France. "J'en discute d'ailleurs avec Jean-Paul Huchon avec lequel je travaille déjà en pleine confiance", avait-il dit.

La liste du PS dans les Yvelines sera conduite par Jean-Paul Huchon, conseiller municipal et ancien maire de Conflans-Sainte-Honorine, qui brigue un troisième mandat à la tête de la région. Le président du conseil régional, qui souhaite la "bienvenue" au porte-parole du PS, rappelle que "la composition définitive des listes départementales sera soumise au vote des adhérents le 3 décembre prochain".

Une possibilité, donc, de retour à un mandat électif pour Benoît Hamon, candidat malheureux aux dernières élections européennes de juin.Victime du mauvais score réalisé en Ile-de-France par la liste PS conduite par Harlem Désir, il n’avait alors pas été réélu.

Aux régionales, le porte-parole du PS peut prétendre, au mieux, à la troisième place de la liste du PS dans les Yvelines. C'est dans ce département que se présentera la chef de file de l'UMP pour les élections régionales, Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, conseillère régionale et ancienne députée des Yvelines.