Guillaume Larrivé sur Patrick Buisson : "Son cas relève de la psychiatrie"

  • A
  • A
Guillaume Larrivé sur Patrick Buisson : "Son cas relève de la psychiatrie"
@ Europe 1
Partagez sur :

Guillaume Larrivé, porte-parole des Républicains, a violemment critiqué l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, auteur d’un ouvrage explosif paru jeudi en libraires. 

INTERVIEW

Les Sarkozystes contre-attaquent. Les soutiens de Nicolas Sarkozy ont multiplié les critiques contre Patrick Buisson, l’ancien conseiller de l’ex-chef de l’État auteur d’un ouvrage explosif, La Cause du peuple, paru jeudi. Interrogé sur Europe 1 jeudi soir, Guillaume Larrivé, porte-parole des Républicains, n’a pas mâché ses mots. " Son cas relève de la psychologie, voire même de la psychiatrie", a déclaré ce soutien de Nicolas Sarkozy.

"Il essaye d’avoir son quart d’heure de gloire." "C’était qui Patrick Buisson dans les années récentes ? C’était un journaliste qui a été un visiteur du soir de Nicolas Sarkozy, comme il y en a eu beaucoup d’autres, beaucoup plus discrets et dignes", a poursuivi le député LR de l’Yonne. "Il ne faut pas accorder d’importance excessive aux humeurs ou aux aigreurs de ce personnage. Aujourd’hui, des années après, il essaye d’avoir son quart d’heure de gloire", a soutenu Guillaume Larrivé.

Un ouvrage explosif. Dans son livre, Patrick Buisson dresse un inventaire acide des piques adressées par l’ancien président à ses rivaux politiques. Parmi ces confidences, l’ancien conseiller affirme que Nicolas Sarkozy a laissé, en 2006, "des bandes de blacks et de beurs" agresser des "jeunes blancs" anti-CPE pour reprendre, ensuite, le contrôle de la situation face à son rival Dominique de Villepin.