Guaino "commence à être fatigué des leçons de M. Juppé"

  • A
  • A
Guaino "commence à être fatigué des leçons de M. Juppé"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

LE GRAND RENDEZ-VOUS - Le député UMP a vertement répondu à Alain Juppé qui appelait au "respect de la justice".

Entre Henri Guaino et Alain Juppé, ce n'est pas le grand amour. Invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/I-Télé, le député UMP des Yvelines a vertement reproché au maire de Bordeaux sa sortie sur le "respect de la justice" après la mise en examen de Nicolas Sarkozy et la volonté d'Henri Guaino d'interdire aux magistrats de se syndiquer. "Ce débat mérite d'être ouvert. N'en déplaise à Alain Juppé, ce débat est légitime", a estimé le député. "Je commence à être fatigué des leçons de M. Juppé", a-t-il lancé.



Guaino : " Je suis fatigué des leçons de M...par Europe1fr

"Je croyais que les épreuves de la vie avaient enfin débarrassé Alain Juppé de cette épouvantable arrogance, cet insupportable mépris dont il accable depuis toujours ceux qui sont en désaccord avec lui. Force est de constater que non", a asséné Henri Guaino. "Monsieur Juppé donne des leçons de morale. Mais qui ne se souvient de son histoire ? Pour donner des leçons de morale il faut être exemplaire", a-t-il poursuivi.

"Ne pas critiquer la justice sous prétexte qu'elle serait sacrée, est parfaitement irresponsable. S'il veut que le débat continue sur un ton désagréable, il n'a qu'à continuer comme ça", a-t-il conclu.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉACTION - Sarkozy : Juppé demande de ne pas "vilipender" la justice

ANALYSE - Des juges non syndiqués, la chimère des sarkozystes

INTERVIEW - "Un juge sans opinion, ça n'existe pas"

RÉACTION - SM : Sarkozy accusé de "jeter le discrédit" sur les juges

INTERVIEW - Sarkozy juge "invraisemblable" de se trouver face à un magistrat du SM