Gouvernement Philippe II : Stéphane Travert, nommé ministre de l'Agriculture

  • A
  • A
Gouvernement Philippe II : Stéphane Travert, nommé ministre de l'Agriculture
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Stéphane Travert, député ex-PS, est nommé ministre de l'Agriculture.

Le député ex-PS Stéphane Travert, un temps pressenti pour prendre la tête du groupe LREM, devient ministre de l'Agriculture. Soutien de la première heure, Stéphane Travert, 47 ans, a été nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en remplacement de Jacques Mézard, nouveau ministre de la Cohésion des territoires.

"Séduit" par Macron. Fils de syndicaliste, Stéphane Travert adhère au Parti socialiste à 19 ans et devient en 2005 président de la fédération socialiste de la Manche. Il est élu une première fois député en 2012. Rapporteur thématique de la loi Macron, notamment en charge du volet relatif au travail le dimanche, il disait à l'époque avoir "été séduit par Emmanuel Macron". Dès l'été 2016, il rejoint le ministre de l'Economie démissionnaire et est nommé au mois d'octobre délégué national du mouvement En Marche!.

Facilement réélu aux législatives. Il se présente aux législatives sous la bannière de La République en marche! dans la 3e circonscription de la Manche et est réélu avec 66,16%. Pendant la campagne, il a déclaré être "profondément de gauche" mais avait néanmoins reçu le soutien de plusieurs personnalités de la droite locale.