Gilbert Collard : "J'espère que le FN va remporter 4 régions"

  • A
  • A
Gilbert Collard : "J'espère que le FN va remporter 4 régions"
@ Capture d'acran
Partagez sur :

Gilbert Collard était l'invité d'Europe 1 ce dimanche soir. Il a évoqué les élections régionales et la sécurité intérieure après les événements du 13 novembre.

C'est la dernière ligne droite avant les élections régionales. Gilbert Collard était l'invité de Patrick Roger et Sonia Mabrouk ce dimanche sur Europe 1. Le député Front National a annoncé qu'il espérait que le FN "remporte quatre régions" lors de ces élections. Dans les sondages, le FN enregistre une forte poussée dans plusieurs régions. Pour Gilbert Collard, l'explication tient aux propositions du FN : "On a posé les bons diagnostiques et maintenant les gens voient que nos solutions sont reprises par tout le monde".

Une loi renseignement inefficace. Interrogé sur la politique de sécurité du gouvernement, Gilbert Collard a dénoncé une loi sur le renseignement "d'une inefficacité totale" alors "qu'elle était censée nous protéger", même si "elle n'est pas encore totalement en vigueur". Le député FN s'est dit surpris qu'un plus grand nombre d'arrestations n'est pas eu lieu après les attentats du 11 janvier : "Pourquoi toutes ces gardes à vue qui ont eu lieu actuellement n'ont pas eu lieu avant le 13 novembre ?".

"Faire un bilan criminologique". Dans les mesures proposées par le député frontiste, celle d'un grand bilan criminologique. "Il faut se mettre autour de la table avec des criminologues pour appréhender le mécanisme du rapport à l'acte terroriste". Une manière de prévoir des passages à l'acte selon Gilbert Collard. Enfin, l'avocat s'est dit favorable au contrôle des salariés radicalisés dans "toutes les entreprises qui ont une mission de service public".